Mines
Retour17 décembre 2024
Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca
Lancement de la campagne de forage sur le projet Kinebik
O3 Mining Inc.
©Photo gracieuseté Groupe CNW/O3 Mining Inc.
La Propriété Kinebik et les secteurs de forage.
Une première campagne de forage de 8 000 mètres, dans les secteurs de Cameron et Florence sur le projet Kinebik, a été lancée il y a quelques semaines, annonçait la firme O3 Mining Inc. le 20 novembre dernier.
La Société a déployé deux foreuses afin d’initier un programme de forage s'étendant sur 8 000 mètres dans les zones de Cameron et Florence du projet Kinebik.
La réaction de O3 Mining
« Ce programme d'exploration représente la première campagne de forage que Minière O3 entreprend sur le projet Kinebik. Notre équipe a travaillé au cours de la dernière année pour consolider le projet Kinebik en une propriété de l'échelle d'un district avec un excellent potentiel d'exploration », a déclaré le président et chef de la direction de Minière O3, José Vizquerra.
« Après avoir procédé à une compilation des données, à des travaux de terrain et à l'identification de cibles d'exploration, nous avons maintenant mobilisé deux foreuses et débuté notre première campagne à Kinebik. Ce projet jouera un rôle important dans notre stratégie d'exploration, alors que le développement se poursuit à Marban Alliance », a-t-il poursuivi.
Kinebik détaillé
Le projet Kinebik s'étend sur une largeur de 55 kilomètres le long du prolifique couloir de Casa Berardi, qui s'étire sur 400 kilomètres dans la partie septentrionale de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi au nord de La Sarre.
Au fil de cette distance, cinq districts miniers se distinguent, dont Casa Berardi, reconnu mondialement, avec plus de 5,0 millions d'onces d'or.
Le secteur Kinebik, acquis auprès de NewOrigin Gold en mai 2023, présente une superficie de 14 636 hectares et englobe le couloir de Casa Berardi ainsi que les formations de fer encaissantes sur une distance latérale dépassant 30 km, à 150 km à l'est de la mine Casa Berardi.
Quant au secteur Cameron, obtenu en décembre 2023 auprès d'Entreprises minières Globex inc., il totalise 8 220 hectares et recouvre plusieurs structures prospectives. Parmi celles-ci, la zone de déformation du lac Cameron se distingue par sa largeur atteignant jusqu'à 2,0 km, intégrant le couloir plus vaste de la zone de faille de Casa Berardi.
Les intersections à forer
L'indice minéralisé principal du secteur Cameron a révélé des intersections historiques de 2,2 g/t d’or sur 13,8 m et de 5,3 g/t d’or sur 5,5 m.
Le programme de forage à venir visera à valider ces intersections, à explorer leurs extensions latérales et à examiner des cibles le long du tronçon de 10 km de la zone de déformation de Cameron qui traverse la propriété.
Ces cibles ont été définies sur la base du programme de cartographie de l'été 2024, des signatures magnétiques et des anomalies pédogéochimiques (composition chimique d'un sol et des roches du sous-sol) relevées lors du levé, l'été dernier.
Le projet Kinebik recèle, affirme O3 Mining Inc., un potentiel de découverte prometteur, compte tenu de son emplacement géologique stratégique, de la présence confirmée d'indices aurifères et de la quantité limitée de travaux de forage historiques.
Commentaires